voir le site

Bonjour à tous,

À Air & Vie, l’année 2016 s’est terminée avec le séjour de Noël.

Près d’une quarantaine de personnes reflétant toute la diversité du réseau Caritas Alsace Secours Catholique s'est retrouvée à Air & Vie du 23 au 25 décembre.Temps festifs, découverte du territoire, repas de fête pour le réveillon, ce séjour est l’aboutissement de l’engagement des bénévoles, des permanents, des personnes accompagnées et des commerçants du territoire qui ont tous participé à l’organisation.

Merci à tous.

Cette fête est une illustration modeste des petites actions de paix et d’espérance qui se construisent partout dans le monde et qui passent souvent au second plan face aux violences que nous avons connues cette année.

« La paix, un fil d’espérance qui relie la terre et le ciel, un mot si simple, et en même temps difficile.

… Nous ici, ensemble et dans la paix, nous croyons et nous espérons en un monde fraternel. Nous désirons que les hommes et les femmes de religions différentes, partout se réunissent et créent de la concorde, spécialement là où il y a des conflits. Notre avenir est de vivre ensemble. C’est pourquoi nous sommes appelés à nous libérer des lourds fardeaux de la méfiance, des fondamentalismes et de la haine. »…

(Extrait du discours du Pape François, Cérémonie conclusive de la Journée mondiale de prière pour la Paix, Mardi 20 septembre 2016 à Assise).

Après sa fermeture annuelle en janvier, Air & Vie rouvre ses portes le lundi 6 février.

Retrouvez les différents événements sur l'agenda d'Air & Vie.

Meilleurs vœux à tous.

Christophe Tanchette

Bilan de l'année 2016

Air & Vie, bilan de l’année 2016

La particularité d'Air & Vie s’affirme dans la diversité de l’équipe bénévoles, chacun a des compétences à apporter au projet, de la gestion comptable, au découpage du pain, du jardinage à la décoration de la maison, du service en salle à l’accueil des vacanciers...

Air & Vie, bilan de l’année 2016

Quelques souvenirs de 2016, Air & Vie en photos...

2017 : La 3ème année d'Air & Vie commence...

Réouverture d'Air & Vie en février.

Lundi 06 février 2017

Après une pause hivernale au mois de janvier, Air & Vie réouvre ses portes le 6 février. Le restaurant démarre son activité le 8 février et vous offre tous les midis un délicieux repas préparé par un nouveau cuisinier.

Réouverture d'Air & Vie en février.

Le menu du mois de février, venez déguster!

Air & Vie après son ouverture au mois de février vous propose un délicieux menu !

Rencontre à Air & Vie

Ciné débat - repas partagé à Air & Vie

Jeudi 16 février 2017 de 18h00 à 21h00

Diffusion du film "Demain"

Ciné débat - repas partagé à Air & Vie

Réunion à Air & Vie pour les nouveaux bénévoles tous les derniers samedis du mois

Du samedi 25 février 2017 à 10h00 au samedi 30 décembre 2017 à 12h00

Si vous souhaitez vous aussi participer au projet d'Air & Vie « solidaire par nature », une réunion d’information pour les futurs bénévoles est organisée tous les derniers samedis du mois de 10h à 12h.

Kaffe-kuchen

Kaffe-Kuchen

Du dimanche 22 mai 2016 à 10h00 au lundi 18 décembre 2017 à 18h00

Profitez chaque dimanche d'un bon moment de détente au bar d'Air & Vie et sur sa terrasse, autour d'un Kaffe-Kuchen (café-gâteau).

Kaffe-Kuchen

Air & Vie est un lieu d’hébergement, de restauration, d’animation et de formation situé au pied du Parc Naturel des Vosges du Nord.
Talweg - Allée Père Monier, 67440 Marmoutier (Alsace - France)
+33 (0) 3 88 70 14 73 - airetvie@caritas-alsace.org - www.airetvie.alsace