Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Caritas Alsace Caritas Alsace

Alimentation

Epicerie solidaire de Mulhouse

Près de 70 % des personnes orientées vers les équipes Caritas Alsace le sont pour une demande d’aide alimentaire. Le profil de ces personnes est très divers : certaines ont besoin d’une aide urgente (les Sans domicile fixe, les personnes n’ayant pas droit aux prestations sociales, les migrants dénués de tout revenu...), d’autres ont besoin d’économiser sur les courses pour payer des factures et ainsi éviter ou sortir du surendettement. 43 équipes Caritas (21 équipes dans le Bas-Rhin et 24 dans le Haut-Rhin) interviennent dans l’aide alimentaire en Alsace. Elle se décline sous différentes formes selon les équipes et les situations locales.

Urgence alimentaire

De nombreuses aides alimentaires d'urgence sont proposées aux personnes étant en besoin tel que des colis alimentaires, des bons d'achats, des petits-déjeuners ou encore la prescription de repas chauds.

Lire la suite…

Epiceries solidaires... une distribution accompagnée

Caritas Alsace compte 7 épiceries solidaires sur tout son réseau. L'accès aux épiceries se fait pas orientation d'une assistante sociale. Geispolsheim - Molsheim - Woerth - Guebwiller - Mulhouse Espace d'accueil Drouot - Mulhouse "Marché solidaire des Collines" - Ferrette

Lire la suite…

Actions collectives

De nombreuses actions d'animation sont mises en place en lien avec les aides alimentaires.

Lire la suite…

Concert solidaire à Ernolsheim

L'église d'Ernolsheim accueille la Chorale "Adomisol" le samedi 16 décembre 2017 à 20h30.

Lire la suite…

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more