ITEP Les Tilleuls ITEP Les Tilleuls

L'Association des Amis

Association des Amis des Tilleuls

Projets et réalisations 2017
- Contribution à l'installation d'une chambre pour enfant à mobilité réduite. Soutien de la Banque Populaire Molsheim / Fonds ACEF pour la solidarité
- Réalisation d'une salle d'apaisement (espace sécurisant et apaisant pour des enfants présentant une souffrance psychologique pouvant se manifester par des troubles du comportement, une incapacité à accéder aux apprentissages, des difficultés à nouer des relations avec leur entourage. La salle d’apaisement est un espace de calme-retrait qui sera utilisé dans les périodes de crise et éventuellement à visée préventive). Soutien de la Fondation SNCF

- prise en charge intervenant Hip-hop en 2018
- Concert "30 ans en musique" avec le GMALW, samedi 18 novembre à 20h, église protestante de Scharrachbergheim

Concert

Quelques actions menés en 2016
- Co-financement du gazon synthétique du city-stade
- Représentation de théâtre alsacien « In Nachthamd un Pyjama » par la troupe Cercle St Georges de Molsheim
- Stand  au marché de Noël au Château de Wasselonne: vente de bredeles préparés par les enfants des Tilleuls au Lycée Charles de Foucauld de Schiltigheim, avec le soutien du Rotary-Club du Kronthal ; jeu
- Concert « Les Rockeurs ont du cœur » avec l'animation-jeunes de la Porte du Vignoble et l'association Edo-Music; remise des jouets collectés aux enfants

L'association des Amis des Tilleuls soutient et accompagne les projets des Tilleuls. Elle accepte les dons qui font l'objet d'un reçu fiscal.
Siège: 48 rue principale 67310 Scharrachbergheim les-amis-des-tilleuls@laposte.net