Fondation Alsace Solidarité

Créée en 2010 dans la foulée du 100ème anniversaire de la Fédération de Charité Caritas Alsace, la Fondation Alsace Solidarité est hébergée par la Fondation Caritas France, reconnue d’utilité publique. Depuis l’année de sa création elle a consacré ses moyens au financement de projets de lutte contre les pauvretés en Alsace et dans le monde, au travers des projets de solidarité internationale soutenus par Caritas Alsace Réseau Secours Catholique. Merci de soutenir la Fondation Alsace Solidarité

Soutenir la Fondation Alsace Solidarité

Pour faire grandir des projets novateurs contre la pauvreté, en Alsace et dans le monde ! La Fondation permet aux contribuables assujettis à l’impôt sur la fortune de bénéficier d’une déduction fiscale avantageuse et à tout contribuable d’une réduction du montant des revenus imposables à hauteur de 75 % du don effectué.

Les projets soutenus par la Fondation

Depuis l’année de sa création, la Fondation Alsace Solidarité consacre ses moyens au financement de projets de lutte contre les pauvretés et l'isolement en Alsace et dans le monde. Ces projets visent avant tout l'insertion et la réinsertion sociale ET professionnelle via un accompagnement durable.