Mission de la Fédération : coordonner, gérer, interpeller

Les missions de la Fédération de Charité Caritas Alsace se déclinent selon trois axes : Fédérer, rassembler et coordonner les actions caritatives, sociales, médico-sociales et sanitaires du diocèse de Strasbourg. Gérer et promouvoir les établissements fédérés. Interpeller et formuler des propositions pour une plus grande justice sociale, selon l'évolution du monde et de la société et à partir de l'expérience du terrain de ses membres.

Nos missions

Les missions de la Fédération de Charité Caritas Alsace se déclinent selon les 3 axes clairement définis dans les statuts : Fédérer, Rassembler et Coordonner / Gérer et Promouvoir / Interpeller.

Nos valeurs

Fidèles à la mission confiée par l’Église Catholique, la Fédération de Charité Caritas Alsace et ses membres inscrivent leur action dans la foi en un Dieu qui aime tous les hommes et tout l'homme. De cette valeur source découlent quatre types de valeurs : valeurs éthiques - valeurs relatives aux personnes - valeurs fédératives - valeurs relatives à la société.

Le Projet associatif

Le Projet associatif de la Fédération de Charité Caritas Alsace a été réécrit entre 2013 et 2015. Voici la nouvelle version.

Mots-clés associés :