Caritas Alsace Caritas Alsace

Caritas Alsace

Caritas Alsace Réseau Secours Catholique est une association caritative venant en aide à plus de 34 000 personnes chaque année (familles, enfants, personnes isolées...) qui vivent dans des conditions difficiles.
2 015 bénévoles font vivre le réseau Caritas partout en Alsace. Répartis en 87 équipes locales et thématiques, ils apportent des réponses particulières aux situations rencontrées, sans distinction ni jugement.
Caritas Alsace représente le Secours Catholique en Alsace et travaille sous convention avec lui. A travers le Secours Catholique, Caritas Alsace est membre de Caritas Internationalis, réseau mondial de solidarité.
Caritas Alsace est l'une des composantes de la Fédération de Charité Caritas Alsace.

L'actualité, les campagnes Toute l'actualité
  • ZOOM SUR...

ZOOM SUR : Nouvelle rubrique pour découvrir les actions de Caritas Alsace !

• Journée « Accès Digne à l’Alimentation de Tous »

C’est avec une grande joie que nous vous invitons à une journée « Accès Digne à l’Alimentation de Tous » du réseau Caritas Alsace. Vendredi 28 septembre 2018 à partir de 9h à Air & Vie - Marmoutier

• Les Événements

• Activités jeunes : le Grenier, la Grange, et des séjours...

Caritas Alsace dispose de 2 lieux d'accueil de jeunes à STRASBOURG et COLMAR. Ouverts aux jeunes de 13 à 18 ans, issus d'horizons divers, ces lieux sont l'occasion de rencontres, de partage, de découverte de la solidarité. Des séjours, des fêtes, des actions solidaires y sont proposés... Découvrez le programme !