Caritas Alsace Caritas Alsace

Equipe de Blotzheim

Nous accueillons les familles lors de nos permanences le mardi de 14h à 15h et le jeudi de 19h à 20h.

Nous apportons l’aide et l’écoute lors de ces moments conviviaux autour d’un café .

Notre équipe d’une dizaine de bénévoles se répartit les taches : aide alimentaire, discussion et secrétariat.

Espace d'accueil 12 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny 68730 BLOTZHEIM.

Pour tout renseignement : 03.89.40.28.86  ou  06.89.56.94.97

ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE

L'équipe est engagée afin d'aider les enfants dans leurs apprentissages scolaires.

ATELIER CREATIF

Tous les vendredis de 14h à 17h, des personnes se réunissent pour créer dans une bonne ambiance les objets vendus lors de différents événements. Des bredalas à la lessive bio, des cartes de Noël aux colliers avec des dosettes de café, toute idée est bonne pour se retrouver et redécouvrir son âme d'artiste.

L’équipe organise aussi des animations à destination des familles. Elle met tout en oeuvre pour améliorer le quotidien des personnes accueillies et propose des temps conviviaux pour petits et grands.

Les bonnes volontés seront accueillies avec grande joie pour prendre part à nos activités habituelles ou bien plus ponctuelles

( marché de Noël, Trotoirfascht, pique-nique ect..)

Les événements de l'équipe de Blotzheim

L’équipe de Blotzheim dépend de l'Equipe d’Animation Territoriale Sundgau Trois Frontières qui regroupe 10 équipes et 136 bénévoles : Altkirch, Blotzheim, Dannemarie, Ferrette, Hirsingue, Illfurth, Oberdorf, St Louis, Seppois-le-Bas et Sierentz