Insertion professionnelle — Cité Relais

Cité Relais Cité Relais

Insertion professionnelle

Les activités d'insertion professionnelle de la Cité Relais comprennent des Ateliers d’Adaptation à la Vie Active et 3 chantiers d’insertion (Carijou, Les 7 Pains, un atelier peinture). Ces dispositifs permettent à des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles de s’insérer progressivement sur le marché de l'emploi.

Ateliers d'adaptation à la vie active

Les AVA sont des actions de réinsertion qui se déroulent au sein du CHRS. Ils ont pour objectif l’adaptation à la vie active par l’apprentissage ou le réapprentissage des règles nécessaires à l’exercice d’une activité professionnelle.

Rénov'Action

Le chantier d'insertion Rénov'Action permet à des personnes sous contrat aidé de se former aux métiers du second oeuvre, tout en offrant des prestations de qualité aux associations, aux particuliers ou aux entreprises.

Carijou

Carijou est un magasin de jouets d’occasion qui permet à des personnes en insertion de s'investir dans une activité professionnelle porteuse de solidarité.

Les 7 Pains

Les 7 Pains est un restaurant sociale et solidaire situé dans le centre historique de Strasbourg. Il accompagne des salariés vers l'insertion sociale et professionnelle.