Ateliers d'adaptation à la vie active — Cité Relais

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cité Relais Cité Relais
Newsletter

Ateliers d'adaptation à la vie active

Les AVA sont des actions de réinsertion qui se déroulent au sein du CHRS. Ils ont pour objectif l’adaptation à la vie active par l’apprentissage ou le réapprentissage des règles nécessaires à l’exercice d’une activité professionnelle.

Les AVA s’adressent :

Aux résidents du CHRS qui ne sont pas en mesure d’effectuer un travail régulier en raison de cumul de difficultés et qui ne relèvent pas encore des dispositifs d’Insertion par l’Activité Economique.

sont concernées : 

 Les personnes ayant des ressources mais qui sont éloignées de l’emploi, avec ou sans motivation pour l’emploi, expérience professionnelle, projet professionnel, handicap, problème de santé, dépendance…

 Les personnes sans ressources : pour financer leur séjour au CHRS, et ce en participant à 30 heures d’ateliers au minimum le premier mois et 20 heures les mois suivants.

 Les personnes en placement extérieur, qui sont soumises à une obligation de travail au sein des ateliers.

Les 3 supports d’activité :

La cuisine : Elle assure le service de restauration collective du CHRS et un service sur plateau proposé aux salariés ou aux personnes présentes dans les locaux. Les résidents élaborent les plats, font la vaisselle, le service en salle et le nettoyage de la cuisine.

La régie interne : Elle assure le nettoyage de l’ensemble des locaux du CHRS, ainsi que la maintenance courante des bâtiments : petites réparations, changement de robinets, de luminaires…

Les espaces verts : L'atelier assure l’entretien du jardin d’agrément de la Cité Relais et y cultive un potager afin d’alimenter l’atelier cuisine en légumes de saison et aromates.

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more